7REVENDIQUER UN LOT?

Les géomètres employaient des outils très simples pour cartographier les distances parcourues. Dans l’équipement de Smith, on trouvait une chaîne d’arpentage, une hache, une tente, un compas et des piquets. Les géomètres utilisaient la chaîne, longue de 20 mètres, pour mesurer les lots, et les piquets servaient à s’assurer que la chaîne soit bien tendue.

La tombe de Samuel Smith rend hommage à tout ce qu’il a accompli en tant que soldat et explorateur.
La tombe de Samuel Smith rend hommage à tout ce qu’il a accompli en tant que soldat et explorateur.
C’était un travail long et fastidieux. Smith et son équipe eurent à supporter la pluie et la neige, la faim, le manque de fournitures et la maladie. Dans la région, leur relation avec les natifs était variable ; certains leur donnaient de la nourriture lorsqu’ils avaient faim, d’autres étaient résolument hostiles, sachant bien que l’arpentage n’était que la première étape de la colonisation.

Ces géomètres étaient souvent jalousés, en dépit des difficultés du métier, car ils choisissaient en premier leur lot pour y établir leur foyer. Les arpenteurs recevaient également de généreuses commissions du gouvernement. Malgré cela, Smith mourut avec plus de 6.000$ de dettes.

< page précédente page 2 de 3 page suivante >