Musées:

Strathroy Middlesex Museum
(519) 245-0492
information@strathroymuseum.ca
http://www.strathroy-caradoc.ca

La collection permanente du Musée de Strathroy Middlesex contient plus de 5000 artéfacts, ainsi qu’une immense archive de photographie documentant l’histoire de la communauté de Strathroy-Caradoc. La collection met en valeur tous les aspects du « temps qui file »; de la période Victorienne jusqu’à présentement; et tous les aspects du mode de vie incluant les vêtements, meubles, jouets, outils et appareils sont exposés.

Oil Museum of Canada
(519) 834-2840
ommchin@ebtech.net
http://www.timewellspent.ca/oilmuseum.html

Le Musés du Pétrole du Canada est situé sur le site du premier puits de pétrole, creusé en 1858 par James Miller Williams. Le musée commémore les pionniers de l’industrie du pétrole et raconte comment leurs histoires fascinantes se sont dévoilées.

Petrolia Discovery
(519) 882-0897
petdisc@xcelco.on.ca
http://www.petroliadiscovery.com

Petrolia Discovery donne à son audience une appréciation plus profonde de ces pionniers canadiens qui ont lutté pour comprendre et contrôlé une ressource qui, contre leur gré, leur glissa entre les doigts. Le visiteur trouvera ici un atelier et le terrain d ‘apprentissage de ces hommes qui, il y a 120 ans, sont venus au monde pour former ce qui allait devenir une des plus grosses industries au monde, mais dont l’histoire est en grande partie jamais été révélé ou oublié...

Ska-Nah-Doht
Mt. Brydges, ON
(519) 264-2420
lowerthames@odyssey.on.ca
http://www.lowerthames-conservation.on.ca

Ska-Nah-Doht est un village recrée Iroquois d’il y a 1,000 ans. Le nom Ska-Nah-Doht provient du langage Oneida, voulant dire « un village tient encore » Même s’il n’est pas construit sur le site actuel, le village est basé sur des données collectionnées par des archéologues et sur des traditions transmises aux Iroquois d’aujourd’hui.

Uncle Tom’s Cabin
(519) 683-2978
info@uncletomscabin.org
http://www.uncletomscabin.org

Le Site Historique de la Case de l’Oncle Tom, opéré par la Commission des parcs de St. Clair commémore la vie du Révérend Josiah Henson et de ses contributions au légendaire « passage souterrain ». Ce fut les expériences de vie de Henson qui inspira Ms. Stowe dans la création du personnage « l ‘Oncle Tom » protestant contre l’esclavage.

Wallaceburg and District Museum
(519) 627-9859
wallaceburg.museum@kent.net
http://www.kent.net/wallaceburg-museum/flashindex.html

Les Musée documente le commencement des communautés débutant par la défaite de la colonie de Baldoon du Seigneur Selkirk, en 1804, jusqu’à son statut de centre de manufacture d’outil au Canada appelé « Glasstown ».

< retour à l'acceuil de la section Tourisme